Découpage de Marianne Dubuis

Depuis son atelier dans le musée du Pays d’Enhaut, Marianne Dubuis pratique l’art du découpage. C’est à elle que l’on doit les magnifiques motifs ornant nos pavés earlybeck représentants les différentes étapes de fabrication, ingrédients et paysages. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à son magnifique travail sur son site Internet.

Dans son atelier au musée du Pays-d’Enhaut sont accrochées des œuvres de J.J. Hauswirth (fondateur au 19ème siècle de l’art du découpage au Pays-d’Enhaut et dans le Saanenland), Christian Schwitzgebel, Anne Rosat, etc. Leurs influences sur son œuvre sont indéniables. On y retrouve la construction classique, les thèmes de la vie dans nos alpes et l’anatomie correcte des personnages, plantes et animaux. Mais, elle a su ajouter une dynamique et des éléments nouveaux.

Le « temple » est le point central de toutes les grandes fêtes marquant la vie des Damounais (habitants de Château-d’Oex). Dans le cercle intérieur se trouve l’incontournable « Poya », partant de la vallée richement fleurie vers les pâturages couverts d’herbes fines. On retrouve les fleurs des alpes, fruits et noix dans le cercle extérieur. Enfin, le coq surplombe le tout: il est le symbole de la bonne foi et de la chance.

C’est aussi avec respect que tous les fruits, la crème fraîche et le beurre sont utilisés dans les pâtisseries et friandises de earlybeck. Bon appétit!

Savoir-faire
Produits
Où nous trouver
Actualités
Emplois
Contact